Logo Vanessa Point, graphiste Visionnaire

Comment faire grandir votre activité ?

Vous voulez faire passer votre activité dans une nouvelle dimension, vous avez un cap à franchir, vous voulez péter le plafond de verre qui vous enferme ?

Vous voulez faire passer votre activité dans une nouvelle dimension, vous avez un cap à franchir, vous voulez péter le plafond de verre qui vous enferme ?

Quand on est entrepreneur.e depuis 6 mois, un an, 2 ans et même plus, on espère une belle croissance pour notre entreprise ! D’ailleurs, vous faites peut-être partie de ceux et celles qui ont dressé un plan précis et élaboré un super tableau bien organisé avec des objectifs financiers à court, moyen et long terme, le fameux prévisionnel et business plan ! Et pourtant… la vie entrepreneuriale nous montre que parfois tout n’est pas si simple ! Et pour cause, il se peut qu’aujourd’hui vous n’atteignez pas vos objectifs, que votre activité stagne…

Oui mais vous ne jetez pas l’éponge ! Vous voulez absolument franchir ce plateau que vous venez d’atteindre ! Vous souhaitez faire péter le plafond de verre qui vous empêche d’avancer ! Mieux encore, vous voulez faire passer votre activité dans une nouvelle dimension ! 

Alors vous avez l’impression que la meilleure façon de vous y prendre, c’est d’investir financièrement dans votre entreprise, dans des levées de fonds et compagnie, peut-être même d’embaucher du personnel qualifié et d’agrandir vos locaux,…

Et si je vous disais que la bonne façon de vous y prendre...

C’est avant tout de changer votre image, pour les autres et pour vous-même !

Changez votre image et créez un switch mental aux yeux des autres et de vous-même !

Comment faire grandir mon activité par vanessa Point graphiste visionnaire

Je vous l’accorde, ça peut paraître fort de café !  Et pourtant, de mon expérience, je constate que tous les entrepreneur·es que j’ai accompagné à franchir ce cap dans leur activité, avaient une image dans laquelle ils se sentaient étriqués et donc les empêchaient de s’émanciper et de se déployer. 

C’est en changeant leur image qu’ils·elles ont créé un switch mental aux yeux de leurs client·es et d’eux-même. Et à partir de là, de réelles occasions se sont enclenchées ! 

Le switch de Nicolas

Prenons l’exemple de Nicolas, fondateur du groupe Falinwa. Avec plus de treize ans d’expérience dans les services financiers, les systèmes informatiques, l’intelligence d’affaire et le développement, Nicolas fonde le groupe Falinwa : société internationale qui intègre des solutions ERP (Enterprise Ressource Planning) dont la vision est d’améliorer la croissance et le fonctionnement des entreprises.

Au détour d’une discussion, Nicolas me confie que malgré ses investissements, ses objectifs financiers bien que confortables ne sont pas encore à la hauteur de ses ambitions. Il poursuit en appuyant le fait que son identité visuelle l’enferme dans une image un peu brouillon, pas professionnelle, tout l’inverse de ce qu’il souhaite pour le développement de son entreprise. Conscient que son identité visuelle est un puissant levier pour faire évoluer son activité, il souhaite un bon coup de boost visuel qui l’aide à se projeter et à projeter son Groupe pour conquérir de nouveaux marchés ! Nous avons donc travaillé main dans la main pour faire de sa vision et de ses ambitions d’entreprise une réalité en image ! Aujourd’hui, il me confie que sa nouvelle identité visuelle contribue à la croissance du Groupe qui ne cesse de se développer !  

Et voici ce que ça donne en image !

En voir plus

Alors voilà, quand on est entrepreneur.e avoir une identité visuelle qui véhicule ce que l'on a envie de devenir, ça nous permet de le devenir !

Charles ajoute même : Ma nouvelle identité visuelle m’a permise d’avoir une ligne directrice et de me visualiser dans mon magasin de demain. Aujourd’hui, mon magasin est le reflet de mon identité visuelle et attire une nouvelle clientèle. Mon identité visuelle a aussi permis d’embarquer mon équipe avec moi dans mes objectifs d’entreprise et de la fédérer autour d’un projet commun.

Du coup, c’est ce que l’on fait avec le Kangourou Road Trip ! Un process spécialement conçu pour vous projeter dans vos objectifs d’entreprise et vous aider par l’image à concrétiser dès maintenant la vision que vous envisagez de transmettre en fonction de ce que vous avez envie de devenir !

Audit du futur, Kangourou Board (#visionboard), projection graphique, c’est avec ces outils que je vais m’inspirer pour créer votre identité visuelle visionnaire ancrée dans votre futur et non pas sur votre parcours ou votre passé…

Avec le Kangourou Road Trip, vous allez faire des bonds en avant par rapport à là où vous en êtes actuellement !
Un process très ludique , attractif et intéressant 
comme le perçoit Clara.

Vous aussi vous voulez péter
le plafond de verre qui vous enferme ?

Et faire dans votre développement d'activité ?
Logo Vanessa Point, graphiste Visionnaire