Bien sûr que vous en avez une !
Alors pourquoi vous ne vous sentez pas aussi à l’aise que vous le voudriez à chaque fois qu’il vous faut la donner… Vous la tendez du bout des doigts avec la sensation que ce bout de papier sensé interpeller et confirmer l’effet bénéfique de votre échange est en train de tout gâcher.
Vous avez bien conscience du décalage qu’il règne entre qui vous êtes et l’image que vous dégagez. Cette image, elle ne vous ressemble plus !
Vous avez fait le grand saut pour développer votre activité depuis 6 mois, 1 an, peut-être 2 ou même plus encore !
Vous avez su capter des clients ou peut-être même en fidéliser certains, fédérer votre équipe ou vos collaborateurs, endosser les rôles de secrétaire, comptable, commercial, ou déléguer certaines tâches…
Vous avez même sûrement investi dans des outils de communication pour que votre entreprise soit à votre image ou vous les avez créés seul…
Il se peut qu’aujourd’hui vous vous sentiez enfermé dans cette image qui ne vous correspond plus, dans une identité visuelle étriquée… Et si ce n’est pas le cas, vous pressentez que ça le sera bientôt !
En fait, c’est comme si vous étiez boudiné dans votre jeans ! Alors vous avez du mal à communiquer autour de votre activité. Vous n’osez sûrement même plus mentionner votre site web ou ouvrir votre powerpoint devant votre assemblée.
Vous pensez que la solution : c’est de vous acheter un jeans une taille au-dessus, cette identité visuelle qui reflète déjà qui vous êtes actuellement… C’est normal puisque vous êtes dans l’inconfort du décalage ! Mais est-ce vraiment suffisant ?
Et vous êtes en droit de vous questionner et de vous demander si ce jeans qui va façonner votre image ne va pas rapidement devenir trop petit et vous empêcher de devenir la personne séduisante que vous souhaitez devenir…
Et à juste titre, on ne crée pas une identité visuelle pour s’enfermer dans un carcan et freiner le développement de son activité !
Option 1 : sur le passé
Option 2 : sur le présent
Option 3 : ancrer votre identité visuelle dans le futur !
En créant une identité visuelle visionnaire qui vous projette déjà ce vers quoi vous voulez devenir, vous vous aidez à le devenir !
Et bonne nouvelle : vous n’aurez pas à la refaire dans 6 mois !
tant qu’elle est à son bureau chez elle et n’a pas les locaux pour accueillir ses futurs employés, elle n’embauchera pas !
Par contre, si elle loue des locaux qui comportent déjà des bureaux même s’ils restent vides un moment, elle va pouvoir plus facilement l’envisager et va plus vite embaucher ses futurs collaborateurs !
C’est comme ça que les plus grands développent leur activité, de manière visionnaire ! Ils n’agrandissent par leurs locaux au fur et à mesure des embauches mais ils agrandissent leurs locaux pour accueillir les salariés qu’ils n’ont pas encore !
Alors si vous avez envie de briser ce plafond de verre qui vous enferme pour laisser place à votre développement d’activité futur, la suite devrait vous plaire !
Spoiler alerte : moi aussi j’ai connu cet inconfort du décalage !
Et si je vous dis tout ça, c’est parce que bien avant d’être l’entrepreneure que je suis aujourd’hui, bien avant d’accompagner d’autres entrepreneur·es dans l’évolution de leur image, j’ai vécu une première vie de gymnaste.
À l’époque, je n’étais encore qu’une enfant, une adolescente, mais j’ai connu alors le même type de déphasage que celui que vivent les entrepreneur·es : je me suis entraînée dans un justaucorps avec des manches trop petites, aux couleurs franchement bof, le résultat était vain : pas de podium ! J’avais le justaucorps d’une élève, donc je me sentais élève.
Par contre, le jour où j’ai enfilé ce magnifique justaucorps pailletée aux couleurs étincelantes, un vrai justaucorps de championne et bien je me suis sentie championne et c’est comme ça que j’ai pu le devenir !
C’est de là que naissent mes racines de graphiste et ma persévérance !
Contrairement à la plupart des créas qui vont vous proposer une identité visuelle qui vous ressemble là maintenant qui est basée sur votre parcours, sur qui vous êtes, sur qui vous avez été jusque là mais dans laquelle vous risquez de vous sentir étriqué d’ici peu, j’aborde l’identité visuelle d’une autre manière…
Envie de faire rebondir votre activité pour donner vie aux ambitions que vous avez pour elle ?