Je suis très fière de mon identité visuelle ! Elle m’a permis de me faire connaitre, de démarcher mes clients, de réaliser mes idées.
Séverine cultive et produit du safran de première qualité sur le bassin genevois depuis quelques mois. Sa première récolte est un succès mais elle se sent vite limitée dans sa commercialisation. Pourquoi ? Elle n’a pas d’identité visuelle pour promouvoir sa culture artisanale et locale.
Hors ses ambitions sont claires ! Démarcher des restaurants gastronomiques, des épiceries fines, des particuliers, la pharmacopée, etc. Alors pour valoriser son produit unique et rare, en route pour le Kangourou Road Trip !
Safran du Genevois connait un franc succès ! L’entreprise est réputée et Séverine arrive à obtenir une clientèle d’une vingtaine de restaurateurs haut-savoyards ! Et ce n’est pas tout ! Elle arrive aussi à démarcher une clientèle pour le rachat de ses bulbes de Crocus sativus (particuliers, jardineries, coopératives et futurs safraniers).
En quelques mots…
Une identité visuelle symbolique qui porte en elle :
– Le rapport à la terre et au vivant = fleur stylisée toute en rondeur qui symbolise non seulement sa fragilité et son côté éphémère, mais aussi la finesse et la subtilité du travail + la rondeur du bulbe.
– La renaissance et la vivacité = fleur recourbée et de profil où les stigmates prennent de la hauteur et du mouvement + couleur Carnelian (rouge) par petites touches pour apporter le côté épicé du safran.
– Le professionnalisme et l’échange = formes géométriques rondes + typographie avec empattement qui se veut moderne, puissante, élégante et douce.
– Le luxe et l’élégance = couleur Camel et une typographie à empattement, le tout dans un style graphique minimaliste et au design inspiré du LineArt.
C’est le moment de faire rebondir votre activité pour franchir un nouveau cap ?