Logo Vanessa Point, graphiste Visionnaire

La Sherinette

Il y a beaucoup de gens qui peuvent être bons en graphisme et faire des choses jolies, mais sans avoir autant de fondement.

Comment Sherin voit-elle son entreprise dans 5 ans ?

Étape 1 : audit du futur, kangourou board et projection graphique

Sa création d'entreprise

La Sherinette est un concept store sur le thème de la Chambre. Une chambre où tout, absolument tout, peut s’acheter. La gamme de produits changera régulièrement et proposera des produits originaux, éco-responsables au maximum. La Sherinette c’est entre-autre une plateforme Pop-Ups avec des artisans et fournisseurs proche de Genève.

Puis derrière une porte, voici le twist ! Un endroit câché, comme un speakeasy, où seules les personnes autorisées et informées pourront y accéder. Je vous laisse imaginer de quoi il s’agit…

Ses besoins futurs
Sa projection dans 5 ans

Sherin a réussi son pari : faire de la Sherinette un endroit incontournable de Genève. Elle gagne en crédibilité, de nouveaux partenaires affluent, elle a même un e-commerce pour vendre en ligne sa gamme de produits !

Et La Sherinette va encore plus loin ! Elle devient un concept duplicable avec différentes variantes : salon avec speakeasy cinema, cuisine avec speakeasy restaurant, salle de bain avec speakeasy SPA, et ça continue… On ne l’arrête plus !
Projection graphique

Quelle image sa clientèle devra-t-elle percevoir ?

Ce que je lui ai proposé

Kangourou Road Trip - Étape 2 : création

En quelques mots…

Une identité visuelle avec son logo qui évoque subtilement :

La sociabilité et l’échange = rondeur, finesse et élégance de la typographie avec des traits pleins et déliés qui montrent subtilement les deux facettes de la personnalité de Sherin. Design de la lettre N =  évoque symboliquement une porte et l’ouverture au monde.

Le bien-être et l’ouverture d’esprit = « Sherinette » est mise en avant par sa taille et sa délicatesse. Emploi de nuances de gris = apportent douceur, neutralité, tempérance, élégance. Le rose réchauffe l’ambiance visuelle en apportant une pointe de gourmandise, de charme, de raffinement, de tendresse, de délicatesse.

Les côtés coquin et caché = couleur rose + forme de la lettre N qui selon le degré de lecture peut se lire non seulement comme une porte mais aussi comme un talon aiguille, objet sensuel et glamour.

Tout, absolument tout pour rebondir !

Kangourou Road Trip - Étape 3 : plan de communication et go pour le rebond !

Et voici ce que ça donne en image

Carte de visite
Univers visuel
Des idées pour se projeter
Encore des idées pour se projeter !
Packaging
Packaging

Et Sherin, elle en pense quoi ?

P'tit interview rebondissant !

Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de travailler avec moi ?
Car tu offrais un réel professionnalisme, et dans ta manière de présenter, et de part tes réalisations précédentes. Ainsi qu'un prix compétitif comparé aux autres personnes que j'avais contacté.
Et dans quel objectif ?
Pour mettre une image sur mon entreprise et mes ambitions.
Et aujourd'hui, qu'est-ce que ton identité visuelle t'a permis d'accomplir ? En quoi elle t'a aidé pour réaliser tes premières ambitions et devenir l’entrepreneure que tu souhaitais devenir ?
Ça m'a permis de mettre mes idées sur papier, de réellement faire transmettre comme un message aux personnes qui voient mes différents types de communication. Elle m'a permis aussi de monter des dossiers pour rechercher de nouveaux partenaires qui auparavant ne me prenaient pas au sérieux.
Comment as-tu vécu ton Kangourou Road Trip ?
Au début ça faisait peur car il me semblait que ça allait prendre énormément de temps, mais en fait cela m'a permis de mieux comprendre mes propres besoins.
En un mot, notre collaboration était…
Facile et agréable ! Tu es une vraie professionnelle ! Il y a beaucoup de gens qui peuvent être bons en graphisme et faire des choses jolies, mais sans avoir autant de fondement. Il y a un réel processus pour la réalisation de ton travail !

Vous aussi vous sentez que...

C’est le moment de faire rebondir votre activité pour franchir un nouveau cap ?

Logo Vanessa Point, graphiste Visionnaire